La préfecture de la Manche a placé le département en vigilance orange pour un risque de vents forts jusqu'au vendredi 3 février, 16h00. " Une dépression avec des vents forts arrivera dans la matinée de vendredi. Les vents pourraient atteindre 80 à 100 km/h sud-sud-est. Vers la mi-journée, les vents se renforceront allant de 90 à 110 km/h dans les terres et jusqu'à 120 km/h sur les côtes principalement Ouest et Nord."
A la mi journée, les prévisionnistes de Météo Consult avaient placé la Manche est "en alerte de niveau orange pour une situation dangereuse liée à des conditions propices aux vents forts."
La période critique débutera vendredi 3 février à 6 h et se terminera le même jour à 15 h. Météo Consult prévoit "du vent de 130 km/h sur les caps et de 110 km/h à l'intérieur des terres."
Le Calvados en orange aussi
Le vent devrait souffler moins fort dans le Calvados selon la chaîne Météo, "110 sur les caps et 100km/h à l'intérieur des terres". En revanche, la vigilance court plus loin que dans la Manche, jusqu'a 19h vendredi.
Attention en Mer
La préfecture maritime Manche, mer du Nord a également lancé un appel à la vigilance. les creux pourraient atteindre 6 à 7 mètres dans les prochaines 24 heures, au large de la Normandie.
A LIRE AUSSI.
Vents violents : la Manche et le Calvados en vigilance orange
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Tempête : alerte orange dans la Manche pour ce week-end, jaune ailleurs en Normandie
Tempête : le Calvados et l'Orne passent à leur tour en vigilance orange
Manche : nouvelle tempête en mer avec des rafales jusqu'à 120 km/h
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.