Une quarantaine de parents d'élèves de l'école du Manoir sont mobilisés ce jeudi 2 février 2017 à Sainte-Mère-Eglise (Manche), contre la fermeture définitive d'une classe à la rentrée de septembre.
Ils tentent par plusieurs moyens de faire entendre leur voix : des ballots de paillon ont été placés dans la rue pour ralentir les automobilistes, un parent occupe chacune des classes pour perturber les cours, et la directrice est retenue dans son bureau !
Carte définitive le 7 février
"Nous demandons simplement une fermeture de classe conditionnelle, dans l'attente des inscriptions définitives qui vienne à peine de commencer !" explique le président de l'association de parents d'élèves (APE), Samuel Legendre.
Mercredi 1er février 2017, la direction départementale de l'Education nationale a rendu son avis : la classe sera fermée, en raison de la baisse du nombre d'élèves. Une dernière réunion se tient le 7 février pour définir la carte scolaire définitive. Le mouvement pourrait s'installer dans la durée, au moins jusqu'à cette date.
A LIRE AUSSI.
Carte scolaire : dans l'Orne, les enseignants veulent des Rased
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.