L'Inspection d'Académie de l'Orne prévoit cinq ouvertures et vingt fermetures de classes à la rentrée de septembre prochain, dans le premier degré. L'annonce a été faite en réunion paritaire, lundi 30 janvier 2017, à Alençon.
Manque d'enseignants spécialisés
Les représentants des enseignants ont voté contre cette carte scolaire: s'il comprend plus ou moins l'adaptation liée à la baisse du nombre d'élèves dans le premier degré, le syndicat Snuipp Fsu ne comprend pas que Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale de l'Orne ne remette pas en place les enseignants spécialisés (appelés Rased), malgré les directives ministérielles à ce sujet.
L'Orne classé 86e département...
Concernant ces postes d'enseignants spécialisés, l'Orne serait au quatre-vingt-sixième rang national, selon la FSU. Tour d'horizon de ce projet de carte scolaire pour la rentrée de septembre 2017 avec Laurent Charles, délégué du syndicat d'enseignants Snuipp FSU:
Carte scolaire sept 2017 orne
C'est jeudi 2 février 2017, lors d'une réunion de Conseil Départemental de l'Éducation Nationale que cette carte scolaire dans l'Orne doit être validée.
A LIRE AUSSI.
Education : dans l'Orne, on craint un oubli des zones rurales
Orne: 20 fermetures et 5 ouvertures de classes à la rentrée de septembre
Dotation ministérielle : l'Orne récupère un poste d'enseignant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.