El Ghazi, international néerlandais de l'Ajax Amsterdam, s'est engagé pour quatre ans et demi. Cet "attaquant athlétique (1,89 m), pouvant jouer en position axiale comme excentrée, a la réputation d'être aussi technique que puissant", écrit le Losc au sujet du joueur de 21 ans.
En deux saisons et demie avec l'Ajax, El Ghazi a disputé 101 matches (dont 24 en coupe d'Europe) et inscrit 23 buts. Il compte également deux sélections avec les Oranje.
"Dès que j'ai commencé à discuter avec le club, j'ai eu un très bon feeling. J'ai désormais hâte de débuter", a déclaré le joueur.
Farès Bahlouli a signé pour sa part un contrat de trois ans et demi. Le joueur, formé à Lyon, a disputé huit matches de L1 avec Monaco la saison passée et il a inscrit son premier but chez les pros... au stade Pierre-Mauroy face au Losc en avril dernier (défaite 4-1 de Monaco). Il était prêté au Standard de Liège depuis l'été dernier mais n'a disputé aucune rencontre avec le club belge.
Un "Guarani" chez les Dogues
"Ce projet mise notamment sur les jeunes joueurs comme moi, c'est donc très intéressant. À moi de démontrer sur le terrain que je suis à la hauteur. Je peux vous dire que j'ai les crocs", a affirmé le néo-Lillois de 21 ans.
Lille, décidément très actif en ce dernier jour de mercato, a aussi annoncé la signature pour quatre ans et demi du défenseur paraguayen Junior Alonso (23 ans).
"Ce défenseur axial ou latéral gauche s'est révélé sous le maillot de son club formateur du Cerro Porteno avec lequel il a notamment remporté les championnats 2013 (tournoi de clôture) et 2015 (tournoi d'ouverture). En tout, ce gaucher (...) a disputé quelque 177 rencontres en quatre saisons", écrit le Losc au sujet d'Alonso, qui compte neuf sélections avec les Guaranis.
Junior Osmar Ignacio Alonso Mujica s'était annoncé à Lille jeudi en publiant une photo de lui posant avec le maillot des Dogues au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement lillois.
Le Losc a également officialisé l'arrivée du défenseur central brésilien Gabriel Dos Santos (19 ans) en provenance d'Avai, formation qui évolue dans l'élite au Brésil.
Ce robuste gaucher (1,90 m, 78 kg), qui a paraphé un contrat de quatre ans et demi, rejoindra le Nord mi-février, à l'issue du championnat d'Amérique du Sud U20 qu'il dispute actuellement avec la Seleçao.
Les deux joueurs sud-américains viendront renforcer une défense centrale orpheline de l'Argentin Renato Civelli, rentré en Argentine pendant les fêtes après avoir résilié son contrat.
Le Losc a également recruté un milieu offensif albanais, Agim Zeka (18 ans), qui "évoluera dans un premier temps avec le groupe Pro 2 (CFA)".
Lundi, la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot français, a validé le budget présenté par Gérard Lopez, le nouveau propriétaire de Lille, ouvrant la voie à l'arrivée de recrues.
A LIRE AUSSI.
Mercato: Lille s'active, les autres peaufinent
Ligue 1: Michel Seydoux termine son mandat par un match nul
Mercato: le PSG actif, l'OM attendu
NBA: Rudy Gobert prend le pouvoir
Le Real Madrid bétonne Bale jusqu'en 2022, en attendant Ronaldo ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.