Tic, tac, tic, tac, la 20e édition du carnaval des étudiants de Caen (Calvados) arrive à grands pas. Ce sera en 2017 le jeudi 6 avril. Le cortège et des milliers d'étudiants vont déambuler dans toute la ville.
"Nous avons eu une première réunion avec la mairie il y a deux mois environ, pour parler du projet et de la sécurité", explique Alex Leblacher, étudiant en 2e année de BTS communication à l'Institut supérieur professionnel de Normandie et chargée de la communication du carnaval pour la première fois.
Lire. En 2017, le carnaval étudiant de Caen fera son retour un jeudi
L'année dernière la tenue du carnaval avait été menacée en raison des risques d'actes terroristes, "mais cette année, le dispositif de sécurité est bien mis en place par la mairie et la préfecture. Les voitures n'auront aucune possibilité d'approcher le cortège", précise l'étudiant.
Une arrivée au parc des expositions
Cette année encore, le cortège arrivera au parc des expositions et partira de l'esplanade de la paix, plutôt que des pelouses du campus 1. "Il y devrait également y avoir une grosse fête après le cortège qui se déroulerait cette année à L'Orient Express". La salle peut contenir "seulement" 1 500 personnes, par rapport au nombre d'étudiants attendus. L'année dernière, ils étaient 22 000. Par ailleurs, un concert mêlant scène régionale et nationale est programmée au Parc des expositions.
À la recherche de bénévoles
"C'est vrai que c'est un événement qui a pris une ampleur phénoménale", reconnaît Alex Leblacher, "c'est pour cela que nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider à encadrer le cortège le jour J". Pour les étudiants qui souhaitent réaliser un char, il suffit de prendre contact avec l'association sur leur page Facebook.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.