Selon le musée, les dons qui continuent d'affluer "permettront d'aller encore plus loin dans l'ampleur de ce chantier muséographique".
Grâce à plus de 3.300 donateurs, et à l'aide de plusieurs entreprises, la restauration des reliefs et de la dimension architecturale du monument pourront commencer dès l'automne 2017.
Achetée en 1903 par le Louvre au gouvernement égyptien, soucieux d'éviter les pillages de la nécropole de Saqqara au sud du Caire, les reliefs de cette chapelle funéraire, une des pièces phares du département des antiquités égyptiennes, ont été exposés dès 1905.
En 1991, le Louvre a engagé de nouvelles fouilles sur le site et décidé de procéder à une nouvelle reconstitution pour faire ressentir la hauteur réelle du bâtiment.
Il s'agit de la septième campagne d'appel aux dons du Louvre, la première au profit du département des antiquités égyptiennes.
Le Louvre avait réuni 1.260.000 euros pour l'acquisition du tableau "Les Trois Grâces" de Lucas Cranach en 2012, et 1 million d'euros pour la très célèbre Victoire de Samothrace en 2013.
A LIRE AUSSI.
Dévasté par l'EI, "il ne reste plus rien" sur le site antique de Nimrod
Le musée national de Beyrouth exhume les trésors de son sous-sol
Le musée national de Beyrouth exhume les trésors de son sous-sol
En Egypte, comment se financer en faisant la fête
La primaire de la droite et du centre, mode d'emploi dans l'Orne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.