Une réunion de Comité technique spécial départemental (CTSD) s'est tenue dans l'Orne, lundi 30 janvier 2017. Elle concernait les ouvertures et fermetures de classes dans le premier degré, pour la rentrée de septembre prochain.
La fermeture de vingt classes est annoncée:
Aube, St Maurice Les Charencey, La Ferté en Ouche, RPI 70 (St Sulpice/ Risle, St martin d'Ecubley, St Symphorien des Bruyères), Carrouges, La Ferté Macé, Jacques Prévert Argentan, Prévert Maupassant, Briouze, Banvou, Bazoches au Houlme, RPI 43 (le Bourg St léonard, Exmes, Silly en Gouffern), RPI 75 (Berjou, Ste Honorine la Chardonne) sur le site de Berjou Domfront- Brassens, J. Brel Flers, maternelle Roland La Selle la Forge, Bazoches sur Hoëne, Ceton, Mauves sur Huisne, St Germain de la Coudre, St Hilaire le Châtel.
Une satisfaction pour le syndicat d'enseignant Snuipp Fsu: suite aux discussions, le recul du Directeur académique sur la fermeture initialement envisagée à l'Aigle-Mazeline.
Cinq ouvertures sont prévues:
Necy, RPI 44 (St Maurice du Désert, La Coulonche, La Sauvagère), RPI 37 (Vingt- hanaps, St Gervais du Perron), Goulet, Perche en Nocé (Préaux du Perche).
A LIRE AUSSI.
Education : dans l'Orne, on craint un oubli des zones rurales
Carte scolaire dans la Manche : 44 fermetures de classes envisagées contre 12 ouvertures
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.