C'est donc pour la dix-huitième fois qu'un jeune homme de 19 ans est jugé à Caen (Calvados). Habitué du tribunal pour enfants, le mercredi 25 janvier 2017, c'est devant le tribunal de grande instance qu'il est convié à s'expliquer sur les faits de dégradations commis sur le campus 2 dans la soirée du lundi 17 octobre 2016.
Trois véhicules dégradés
A 21h, ce soir-là, la police est appelée par quelqu'un qui vient d'apercevoir un individu sur le parking de la résidence du campus 2 de Caen. Celui-ci "s'occupe" apparemment à "exploser" des rétroviseurs. Le témoin ajoute qu'en début de mois des véhicules ont déjà été dégradés. L'individu, passablement ivre profère des propos incohérents. Il a 1,40g d'alcool par litre de sang.
Casier judiciaire plein à craquer
Malgré son jeune age, le casier judiciaire du prévenu est plein à craquer, la plupart des condamnations émanant du tribunal pour enfants : violence dans un établissement d'éducation, vols aggravés, vols en récidive, usage de stupéfiants, conduite sans permis, refus d'obtempérer... Lors de sa dernière comparution il a bénéficié d'un sursis pour vol par ruse avec effraction en récidive. A la barre le prévenu semble surpris : "ça m'étonnerait que j'aie fait ça ! J'avais bu de la vodka, j'étais un peu pété mais j'étais bien."
Il a besoin d'un suivi stricte
"Le voilà passé dans la cour des grands, constate la procureure, pour une fois, ce ne sont pas des vols. Il a besoin d'un suivi strict car notre but est de protéger la société." Thierry Massoni écope de 4 mois de prison ferme et de la révocation d'un sursis de 3 mois, ce qui fait un total de 7 mois ferme aménageables. "Dix-huit fois, ça vous semble suffisant ou il vous en faut plus ? Ou vous changez ou vous passez votre vie en prison." le prévient la présidente.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone
Calvados. À Bayeux, il insulte et menace deux agents des services sociaux
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Le père violent tabasse sa fille de 14 ans : "Mon père a dit qu'il voulait me tuer"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.