Mercredi 25 janvier 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un sexagénaire incarcéré pour délit routier pour avoir, cette fois-ci, "armé" d'une bouteille, ouvert la mâchoire d'une "amie" à Lion sur mer au nord de Caen dans la nuit du dimanche 13 mars 2016.
Il lui ouvre la mâchoire
Les deux personnes se rencontrent en 2015. L'homme héberge cette "amie" en échange de coups de main et de démarches administratives. Celle-ci décrit un logement jonché de bouteilles d'alcool, sans eau, sans électricité, sans chauffage. " A cette époque, je suis allée plusieurs fois aux urgences, c'est un alcoolique violent presque tous les soirs." Cette nuit-là, ne vivant plus sous son toit, elle lui rend visite avec une bouteille de vin. Apparemment ce n'est du goût de l'homme qui la lui casse sur la tête. S'acharnant il lui ouvre la mâchoire.
"Elle n'a pas toute sa tête"
"Cette fille n'a pas toute sa tête ! s'insurge le prévenu. Je la mets dehors et elle arrive en pleine nuit en défonçant ma barrière avec sa voiture ! C'est vrai qu'après le ton est monté et que je l'ai frappée. J'en ai trop marre d'elle." La procureure lui fait remarquer que si cette personne était venue pour l'importuner, il y avait d'autres manières de lui enjoindre de partir.
"La peine est sévère pour une victime"
La procureure poursuit : "Étant donné qu'à 10h du matin vous accusiez 0,52g d'alcool par litre de sang à l'éthylomètre, en pleine nuit vous deviez être passablement alcoolisé." Le sexagénaire écope des 8 mois de prison avec sursis requis assortis de 24 mois de mise à l'épreuve. S'y ajoutent une obligation de soins et une interdiction de contact. " La peine est sévère, surtout, qu'au bout du compte c'était plutôt à moi de porter plainte car je suis victime de violation de domicile. Avant elle, je n'ai jamais eu aucun problème d'agressivité." conclu l'homme, apparemment dépité.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Calvados : en pleine rue à Caen, il frappe une femme avec sa bouteille de vodka
L'armée recrute, ils désertent
Calvados.Un homme jugé pour avoir volé et tabassé un dealer
Calvados : dans une discothèque, deux frères font preuve d'une violence inouïe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.