Selon la philosophie qu'on lui accole, le football est un jeu qui se gagne, soit en inscrivant un but de plus que l'adversaire, soit en en encaissant un de moins. À Avranches et à Fleury, les deux adversaires d'un 16e de finale très attendu en Normandie, les deux idées sont inverses. Si Avranches possède une attaque très performante depuis le début de saison, Fleury-Mérogis excelle dans le secteur défensif.
En Coupe de France cette saison, le bilan des Floricumois frise même la perfection en matière de chiffre. En six matchs joués, les hommes de Bernard Bouger n'ont concédé que deux petits buts, tous deux concédés dès le premier tour, face à Rosny pour une victoire 8-2! Le reste du parcours est totalement dépourvu de but encaissé.
Aucun but encaissé sur les 5 derniers matchs!
"A coeur vaillant rien d'impossible", la devise du Fleury-Mérogis Football 91 pourrait donc être aisément transformée en "à défense de fer tout devient possible" dans cette 100e Coupe de France. Adeptes du bloc compact et de l'explosion offensive rapide en contre-attaque, avec notamment les deux anciens avranchinais Slijepcevic et Passape à la baguette, accompagnés du buteur Tertereau, Bernard Bouger et son escouade de CFA se verraient bien poser également des problèmes à Avranches.
Bernard Bouger, celui qui aurait pu devenir entraîneur d'Avranches…
Le coach de Fleury, ami du président avranchinais Gilbert Guérin, qui aurait d'ailleurs pu devenir l'entraîneur d'Avranches en 2015, après le départ de Richard Déziré, connaît parfaitement son adversaire. Après Paris FC et Lyon Duchère, les Avranchinais seront la troisième équipe venue du National, offerte aux Franciliens. Reste à savoir quel proverbe sera à l'ordre du jour: La troisième sera la bonne ou jamais deux sans trois? Réponse ce mercredi soir, à Fenouillère.
Le parcours de Fleury Mérogis (CFA):
Rosny (District)- Fleury: 2-8
Maisons-Alfort (PH)- Fleury: 0-9
Fleury- Paris FC (Nat): 2-0
Le Moule (GUA)- Fleury: 0-3
Fleury- Lyon-Duchère (Nat): 3-0
Fleury- Brest (L2): 2-0
Match à suivre en direct et en intégralité sur Tendance Ouest, avec Thibault Deslandes et Sylvain Letouzé aux commentaires.
A LIRE AUSSI.
Coupe de France: l'odeur du 100
FOOTBALL (Coupe de France) : l'US Avranches (Nat) jouera bien Fleury-Mérogis (CFA) en 16e de finale
Coupe de France : Tirage des 16e de finale, Avranches et Quevilly à domicile, Caen à l'extérieur !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.