L'usine normande de Ferrero, situé à Villers-Ecalles près de Rouen (Seine-Maritime) est déjà celle qui produit le plus de Nutella au monde (800 000 pots par jour) mais elle pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les années à venir. C'est du moins l'annonce qui a été faite ce vendredi 27 janvier 2017 lors de la visite du secrétaire d'État en charge de l'industrie, Christophe Sirugue, sur le site.
Ferrero dévoile aujourd'hui le projet d'extension de son site industriel de Villers-Ecalles, en Normandie. ???????? pic.twitter.com/KR0iO79MOp
— Ferrero en France (@FerreroFR) 27 janvier 2017
De nouveaux produits à l'horizon 2021?
En tout, 38,5 millions d'euros seront investis pour des travaux qui s'entendront jusqu'en 2021. "Il s'agit là d'un événement majeur", a souligné Michel Etcheberrigaray, directeur de Ferrero France, rappelant que le dernier projet de cette ampleur, "remonte à 1985 lorsque nous avions introduit la production de Kinder Bueno".
Dans le détail, 25 millions d'euros serviront à la construction d'un nouveau magasin de produits finis "dans lequel les 500 tonnes qui sont produites chaque jour sur le site vont être stockées avant leur distribution". Le reste sera attribué "à une modernisation de nos installations de réception des matières premières et d'emballage".
Pas d'annonce d'emploi pour le moment, mais "à terme, si les marchés nécessitaient des produits additionnels, à horizon de trois quatre ans, nous serions à même d'accueillir de nouveaux produits". Le directeur général précise au passage que scandale de l'huile de palme ou pas, les ventes de Nutella se maintiennent à leur niveau.
Savoir-faire français
Rappelant l'importance de la dimension européenne de l'entreprise italienne, Christophe Siurgue s'est quant à lui félicité du "choix de confiance de Ferrero dans le marché français où, grâce aux efforts de compétitivité mis en place par le gouvernement, le coût du travail est, pour la première fois, inférieur à celui de l'Allemagne."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.