Ils ont emballé des cadeaux et vendu des sandwiches au Marché de Noël. Sept jeunes habitants d'Hérouville Saint-Clair (Calvados) se sont vus remettre un chèque de 850 euros pour financer une grosse moitié de leur voyage au Parc Astérix et à Paris ce mercredi 25 janvier 2017.
Des jeunes motivés
Wassim et Mohcène sont frères. Avec cinq autres jeunes dont leur soeur Wafia ils ont monté leur projet et activement cherchés des financements aidés en cela notamment par l'AQJ (Association quartier jeune) basée elle aussi à Hérouville Saint-Clair comme l'explique Wassim.
Wassim- Projet Parc Astérix
Pour cela ils ont travaillé avec le Secours Populaire et se préparent à un nouveau chantier. Le frère de Wassim, Mohcène, raconte.
Mohcène- Projet Astérix
Le fruit d'une collaboration
Les sept jeunes partent en avril, un projet qui d'après les dires de Michel Carabeux, secrétaire général du comité local du Secours Populaire d'Hérouville Saint-Clair, est parfaitement en lien avec une de leur mission : permettre aux jeunes de partir en vacances.
Secours Populaire-Astérix
Pour Samuel Lebas, directeur de l'AQJ à Hérouville Saint-Clair, l'association n'a apporté qu'un soutien logistique. "Nous sommes à leur écoute mais ce sont à eux de prendre des initiatives".
QJ-Samuel Lebas
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.