On ne change pas une équipe qui gagne. Même si les résultats officiels sont tombés très tard lors du premier tour, le Parti socialiste de Seine-Maritime est satisfait de l'organisation du premier tour de la primaire de la gauche. À tel point que le même dispositif sera mis en place pour le second tour du dimanche 29 janvier 2017.
Pas de changement dans l'organisation
Les mêmes 128 bureaux de vote seront ouverts de 9h à 19h. Ceux qui ont déjà voté pour le premier tour doivent se rendre dans le même bureau, quand à ceux qui prendraient le train en marche, ils peuvent trouver leur bureau en indiquant leur commune sur le site de la primaire. Une nouvelle fois, 1 € sera demandé à chacun pour participer aux frais d'organisations.
Comme pour le premier tour, le dépouillement se fera à partir de 19h dans chaque bureau de vote. Les présidents de bureaux convergeront ensuite vers Rouen (Seine-Maritime) pour faire valider les résultats et les transmettre par Internet aux instances nationales du parti en charge de centraliser tous les chiffres. C'est seulement après cette dernière étape que le Parti socialiste connaître officiellement son candidat à la présidentielle.
A LIRE AUSSI.
En Seine-Maritime, la gauche en ordre de marche pour les élections de 2017
Les 5 choses à savoir sur les primaires de gauche en Seine-Maritime [Carte]
Primaire : pour qui roulent les élus de gauche en Normandie ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.