Le Groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin, par l'intermédiaire de sa holding Evoling, et le Groupe Sodiaal annoncent ce jeudi 26 janvier 2017 avoir signé un accord portant sur l'acquisition de la société YéO Frais, dont le site de production est basé à Toulouse (Haute-Garonne). Le groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin deviendra actionnaire unique.
65.000 tonnes de produits
YéO Frais est spécialisée depuis près de cinquante ans dans la conception, la production et la transformation de yaourts et de crèmes fraîches. Le site de production emploie aujourd'hui cent quatre-vingt personnes et collecte le lait dans les fermes de la région sud-ouest. YéO produit soixante-cinq mille tonnes de produits laitiers frais par an à destination des marques de distributeur. Cette société est aussi leader sur le marché du yaourt bio en moyenne et grande surface.
Objectif : les marques distributeur
"Cette opération permettra aux Maîtres Laitiers du Cotentin de se renforcer sur le marché des marques de distributeur" indique le groupe normand, qui y voit aussi "une opportunité d'optimiser son savoir-faire laitier sur la catégorie des yaourts", et de se diversifier vers les produits à base de lait de chèvre et de brebis.
Les instances représentatives du personnel de YéO Frais ont fait part de leur accord. "L'opération reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence française qui devrait intervenir dans quelques semaines", précisent Les Maîtres Laitiers.
A LIRE AUSSI.
Info Tendance Ouest. François Hollande bientôt dans le Calvados et la Manche ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.