Comme indiqué dans ses réquisitions, le Parquet national financier de Paris (PNF) demande que Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe Caen (Calvados), soit jugé au cours d'un procès. Il comparaîtrait alors pour des faits de corruption passive à l'occasion de la rencontre de Ligue 2 Caen-Nîmes (1-1), jouée le 13 mai 2014 en Normandie.
Selon l'AFP, dans une dépêche publiée jeudi 26 janvier 2017, il serait alors jugé en compagnie des anciens patrons du Nîmes olympique qui évolue en Ligue 2.
Tout est parti d'écoutes téléphoniques
Pour le PNF, des conversations entre les présidents des deux clubs sont en cause. Six matchs de Nîmes en fin de saison 2013-2014 sont toujours au coeur de l'affaire. Aucun joueur ayant participé à l'une de ces rencontres n'a été inquiété par la justice.
"À l'origine de l'affaire, des écoutes ordonnées sur Serge Kasparian dans les investigations sur le cercle de jeux Cadet à Paris qu'il dirigeait", rappelle l'AFP. À l'époque, Nîmes était menacé de relégation sportive, étant mal en point au classement en fin de saison.
A LIRE AUSSI.
Financement libyen: Takieddine entendu par la police
Ligue 1 : Lorient-Montpellier et Nancy-Caen, le carré de la peur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.