Pour tenter de résoudre les problèmes récurrents de trains annulés, chaque automne, sur la ligne SNCF Paris-Granville en raison des feuilles mortes tombées sur les rails, la région Normandie et la SNCF viennent de décider de mettre en place d'une commission d'experts, indépendante.
Les trains circuleront durant l'automne prochain?
Dans leurs conclusions, les experts devront proposer des solutions pour remédier à ce problème récurrent de feuilles mortes qui bloquent la circulation des trains en rendant les rails glissants. Ils s'appuieront sur des expertises nationales. Leurs conclusions seront rendues au printemps prochain, pour une mise en oeuvre à l'automne 2017.
Indemnisations tardives
À titre d'indemnisation des voyageurs qui n'ont pas pu voyager normalement à l'automne 2016, la SNCF consent un abattement de 25 % sur les abonnements du mois de mars 2017.
Pour les non-abonnés, quinze mille tickets à prix "Prem's" sont mis en vente sur les quatre premiers mois de cette année 2017, même si c'est à l'automne 2016 que les voyageurs auraient aimé pouvoir prendre le train sur cette ligne !
A LIRE AUSSI.
Feuilles mortes contre trains, le match a repris
Les feuilles mortes perturbent la circulation des trains Paris/Granville
Dysfonctionnement des trains: le maire d'Alençon interpelle Hervé Morin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.