Hélène Gérard est née à Évreux il y a vingt-quatre ans. Aujourd'hui, elle graphiste chez Six-One à Alençon (Orne) qui a commencé par sponsoriser la sportive, avant de l'embaucher. Mais elle finit son travail tous les soirs à 16h30 pour prendre la route jusqu'au Mans (Sarthe), où elle habite encore (peut-être bientôt à Alençon!), et où elle s'entraîne sur son skateboard.
Championne de France
La jeune femme âgée de 24 ans est championne de France de skate, en catégorie " Street ", titre décroché le 5 juin 2016 à Châteauroux (Indre). Elle est aussi membre de l'équipe de France de la discipline. Elle est qualifiée pour les J.O de 2020 à Tokyo. Ce sera la première fois que le skateboard sera discipline olympique.
2020 c'est encore loin
"Mais 2020 c'est encore loin, on verra ce qui peut se passer d'ici là", explique-t-elle. Alors qu'une participation aux J.O est le Graal de toute une vie pour bien des athlètes, cette sélection n'émeut pas outre mesure Hélène Gérard, même si elle admet que "le fait que le skate entre pour la première fois aux J.O, c'est une belle reconnaissance pour cette discipline". Hélène sait de quoi elle parle. Le skate c'est toute sa vie :
Alençon. Une Alençonnaise aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020
A LIRE AUSSI.
JO-2024: Paris étale ses atouts
JO de Tokyo: moine et kayakiste, la double vie d'un Japonais
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.