C'est incarcérée pour vols en récidive qu'Angelique Horcholles, âgée de 34 ans, a été jugée pour vols en récidive, le mercredi 25 janvier 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Des faits qui remontent au mercredi 9 novembre 2016, dans la même ville.
"C'est comme une pulsion"
Cet après-midi là, au Monoprix du centre-ville, la jeune femme est interpellée par les vigiles avec dans son sac des jouet de la marque Lego et un "doudou", le tout représentant presque 120 euros. Elle explique " Quand j'ai vu le "doudou" j'ai craqué, j'ai pensé "il est pour moi", c'est comme une pulsion. Les jouets, c'était pour la collection de mon fils..." Elle ajoute qu'elle a commencé à faire un travail sur elle-même avec un psychologue. Elle totalise en effet neuf mentions pour vols dans son casier judiciaire.
Vols d'opportunité
La procureure parle de comportements délictueux qui se répètent dans le temps. "Ce sont des vols d'opportunité. Le vol est pour elle un mode de vie qui perdure." Quatre mois de prison ferme sont requis. Peine dont elle écope. "ça ne vous arrive jamais de penser qu'au bout du compte le prix à payer sera la maison d'arrêt ?", la questionne en conclusion la présidente.
A LIRE AUSSI.
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Le père violent tabasse sa fille de 14 ans : "Mon père a dit qu'il voulait me tuer"
Calvados : une cinquantaine d'objets volés dans le coffre de sa voiture
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.