Une petite fille âgée de deux mois a été grièvement blessée à la tête par un chien d'attaque mardi 24 janvier 2017 au domicile de ses grands-parents à Elbeuf (Seine-Maritime).
La petite fille en état grave mais pas de pronostic vital engagé
Le drame est survenu à la mi-journée alors que le bébé se trouvait dans son cosy. Pour une raison encore indéterminée, le chien, un American Staffordshire qui appartient à la grand-mère de l'enfant, s'est jeté sur le nourrisson et l'a mordu au niveau du crâne.
Le bébé a été pris en charge par le SAMU et les pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins d'urgence sur place avant de le transporter au service pédiatrique du CHU de Rouen (Seine-Maritime) où elle a subi une intervention chirurgicale. La petite fille se trouvait dans un état critique mais son pronostic vital ne serait plus engagé.
Le chien, qui appartient à la catégorie 1 des chiens d'attaque, a quant à lui été capturé et soumis à une analyse comportementale. Une source judiciaire indique que l'animal n'était ni vacciné, ni assuré et qu'il avait été acheté sans les papiers obligatoires.
A LIRE AUSSI.
Aisne: un bébé de 14 mois tué par le rottweiler de sa famille
Normandie : un bébé entre la vie et la mort après un accident de la route
Normandie : des chiens dangereux mordent une passante, les policiers en abattent un
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.