La victoire seule face à des Sénégalais qui ont remporté leurs deux premiers matches ne suffira en effet pas pour les Algériens, tenus en échec par le Zimbabwe lors de la première journée (2-2) puis défaits par la Tunisie (2-1).
Après deux matches, ils ne comptent qu'un point, soit deux de moins que les Tunisiens. Pour se qualifier en quarts de finale, les Algériens doivent donc s'imposer contre un Sénégal déjà qualifié, tout en espérant une défaite de la Tunisie face au Zimbawe.
Si les Algériens s'imposent contre le Sénégal et que la Tunisie fait match nul lundi, c'est encore cette dernière qui se qualifierait à la faveur de la différence particulière, qui prévaut en cas d'égalité de points.
En revanche une victoire du Zimbabwe, équipe a priori la plus faible de ce groupe très relevé, serait favorable aux Fennecs... A condition qu'elle ne soit pas trop large.
L'Algérie jouit pour le moment d'une meilleure différence de buts générale que le Zimbabwe, un rapport de force qui pourrait toutefois s'inverser si l'Algérie bat le Sénégal 1-0 par exemple, et que le Zimbabwe gagne par exemple 3-0 ou 4-1 dans le même temps.
Lundi à Franceville
19h00 GMT: Sénégal – Algérie
Lundi à Libreville
19h00 GMT: Zimbabwe – Tunisie
A LIRE AUSSI.
CAN: zen comme le Sénégal, premier qualifié
CAN-2017: la plus pimentée de l'histoire ?
CAN: le Sénégal qualifié, Tunisie relancée, Algérie en danger
Ligue 1: Paris et Monaco, une histoire de prises de tête
CAN: la RD Congo manque sa revanche sur la Côte d'Ivoire mais se rapproche des quarts
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.