Attention, cette histoire risque d'en faire rêver beaucoup, parmi nos plus jeunes auditeurs: Martini Sonowo n'a que 14 ans. Il est né en Afrique, il est arrivé en France à l'âge de 2 ans. Il habite désormais avec sa mère à Alençon (Orne).
Martini signe avec Malherbe
Âgé de 14 ans et demi, Martini vient de signer pour trois ans, avec le Stade Malherbe Caen (Calvados), où il intégrera la pré-formation très reconnue du Stade Malherbe de Caen en juillet 2017. Martini était aussi repéré par les clubs d'Angers (Maine et Loire) et de Dijon (Côte d'Or).
Du collège à Malherbe
La semaine, Martini Sonowo est en classe de troisième (bien sûr en section "foot") au collège Jean Moulin de Gacé (Orne) où il affiche en toute modestie un 16/20 de moyenne. Le week-end, il joue comme défenseur central en U15 à l'USA61 Alençon. En juin 2017, Martini va d'abord passer son brevet des collèges à Gacé, puis seulement après il rejoindra le centre de pré-formation de Malherbe.
Garder les pieds sur terre
C'est pour ses exceptionnelles performances physiques et techniques que l'ado ornais a été sélectionné, mais c'est maintenant que le plus difficile débute et Martini le sait: s'il était exceptionnel à Alençon, il va désormais se retrouver avec d'autres jeunes qui comme lui, sont d'un excellent niveau. Le rêve de devenir un jour footballeur professionnel est encore loin:
Alençon. Football : un jeune footballeur de l'Orne signe au Stade Malherbe Caen
Martini Sonowo intégrera le Stade Malerbe Caen en juillet 2017, quelques jours avant de fêter son 15e anniversaire.
A LIRE AUSSI.
Orne : une dernière tranche de travaux au collège de Gacé
Foot. Ligue 1 : Frédéric Guilbert, originaire de la Manche, au Stade Malherbe de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.