Dans l'après-midi du samedi 21 janvier 2017 à Condé-sur-Noireau (Calvados), une canalisation d'eau a cédé rue Saint-Martin. Après une analyse opérée par une société spécialisée, il s'est avéré que la rupture ne pouvait être réparée qu'à partir du lundi 23 janvier dans la matinée.
Garde d'enfants, circulation difficile et coupures d'eau
Les autorités locales se trouvent dans l'obligation de prendre certaines mesures contraignantes pour certains habitants de la commune :
- circulation bloquée rue Saint Martin, sur l'axe Caen-Flers, depuis le rond-point de la victoire jusqu'à son intersection avec la route de Tinchebray. La traversée de Condé-sur-Noireau s'annonce donc compliquée lundi 23 janvier 2017. Une circulation alternée est prévue pour les poids lourds alors que les véhicules légers seront invités à prendre une déviation.
- Une coupure d'eau sera pratiquée du dimanche 22 janvier à partir de 21h, jusqu'au lendemain 7h. L'eau sera de nouveau coupée de 9h à 16h, pour permettre au technicien d'intervenir. Les rues Saint Martin côté pair et impair jusqu'à son intersection avec la rue de la Cavée, le cours au roi et l'avenue de la gare, ainsi qu'une partie de la rue de la Conterie, sont directement concernés par ces mesures.
- Pour la journée du lundi 23 janvier, il est recommandé aux parents de garder leurs enfants qui sont scolarisés dans les établissements de la rue Saint Martin (La Fontaine et Sévigné). Un accueil sera tout de même organisé avec une journée d'activités périscolaires dans un gymnase et déjeuner dans un autre réfectoire. Le transport des élèves sera assuré.
Pratique. En cas d'urgence : n° de la réserve communale de sécurité civile : 06 81 82 66 22
A LIRE AUSSI.
Normandie : un prêtre propose un footing avant la veillée de Noël !
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.