Après un coup d'essai la semaine dernière à Altenmarkt (Autriche) où elle avait terminé 13e, Vonn a repris sa place tout en haut du podium, en devançant la Suissesse Lara Gut et l'Allemande Viktoria Rebensburg.
En voyant son temps s'afficher, l'Américaine a lancé un strident "Yeaaaa!" dans l'aire d'arrivée. Très émue, elle a ensuite fondu en larmes pendant que ses concurrentes venaient l'embrasser et la féliciter de sa victoire.
"Cela a été la convalescence la plus difficile de ma carrière", avait-elle confié juste avant de reprendre la compétition, après une blessure du plateau tibial gauche à Soldeu (Andorre) en février 2016, suivie d'une lésion d'un nerf du bras droit à l'entraînement en novembre.
La quadruple lauréate du gros globe de vainqueur de la Coupe du monde est passée en tête à tous les temps intermédiaires, construisant sa victoire dès les premières courbes du haut de la piste, pour ne lâcher que quelques centièmes dans le mur dit de "l'Enfer" et finir avec 15 centièmes d'avance sur Gut.
A 32 ans, elle réussit donc son pari de revenir au plus haut niveau. Ses 77 victoires font d'elle la skieuse la plus titrée de l'histoire devant Moser-Pröll (62), et à seulement 10 victoires du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark (86).
Au classement général de la Coupe du monde, Lara Gut se rapproche peu à peu de l'Américaine Mikaela Shiffrin, la reine du slalom qui ne s'est pas alignée sur la descente de Garmisch.
A LIRE AUSSI.
Ski: la Française Tessa Worley vise le triplé à Semmering
Ski: Mikaela Shiffrin, une couronne à conserver en slalom
Sports d'hiver: carré magique bleu sur le cirque blanc avec Pinturault, Fourcade, Worley et Dorin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.