Le dimanche 23 octobre 2016, une jeune femme hébergée par le centre maternel rue Caponière à Caen (calvados) quitte le foyer avec sa petite fille de 16 mois, afin de rejoindre le père de l'enfant et de s'enfuir avec lui en Suisse. Le tribunal de grande instance de Caen les a jugés en leur absence pour ces faits le mercredi 18 janvier 2017.
Hébergée avec son bébé dans un centre maternel
La maman vient d'avoir 18 ans. Le père est âgé de 25 ans et son casier judiciaire comporte déjà quatre mentions pour vols. S'étant rendu coupables de maltraitances envers leur bébé, ils ont l'interdiction d'approcher l'enfant sans la présence d'un éducateur. Le couple se sépare et la jeune mère est hébergée avec sa petite fille au centre maternel de la rue Caponière à Caen.
Un train pour la Suisse
Le couple se revoie, renoue et met en place un scénario pour quitter le pays. Dimanche 23 octobre 2016, ils parviennent à prendre un train pour la Suisse. Arrivés la-bas, la petite ayant de la fièvre, ils se rendent à l'hôpital de Genève qui refuse de lui administrer des soins : "Désolés, vous êtes Français, on ne peut pas vous soigner."
"On voulait offrir une famille à notre fille"
Contraints de rentrer en France, ils sont hébergés quelques jours par des amis. C'est là qu'ils vont être géolocalisés grâce à leurs téléphones portables. La petite fille est retrouvée souriante et correctement vêtue. "On voulait offrir une famille à notre petite fille", diront-ils aux enquêteurs. Ils écopent tous deux d'une peine de prison avec sursis, trois mois pour lui, un mois pour elle.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.