Le réveil a été brutal pour les habitants de l'immeuble Bretagne, rue André Pican, à Maromme (Seine-Maritime). Il était près de 4h du matin ce vendredi 20 janvier 2017 lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un appartement au 11e étage d'un immeuble qui en compte 15.
Des flammes d'une dizaine de mètres
Premiers secours arrivés sur les lieux, les policiers découvrent des flammes de plus d'une dizaine de mètres. Une partie des habitants de l'immeuble se sont déjà réfugiés sur les balcons. Des débris tombent de l'appartement en flamme et les policiers mettent donc à l'abri les occupants.
En pénétrant ensuite dans l'immeuble, ils découvrent une épaisse fumée qui se répand du 10e aux étages supérieurs. En tout, au moins 70 personnes ont été évacuées et rassemblées à la médiathèque qui se trouve à proximité. Deux autres ont été confinées dans leurs logements.
Pour stopper le feu, 27 sapeurs-pompiers et sept engins ont oeuvré sur place.
L'origine de l'incendie inexpliquée
La locataire de l'appartement en question, une femme âgée de 43 ans, a été retrouvée en état de choc et alcoolisée. Elle n'a pas su donner d'explication à l'origine de l'incendie. Les pompiers l'ont prise en charge et conduite au CHU Charles Nicolle de Rouen (Seine-Maritime) où elle a été hospitalisée après avoir inhalé de la fumée.
Toutes les personnes évacuées ont pu regagner leurs logements. Au vu des dégâts dans son appartement, seule la personne hospitalisée devra être relogée le temps de remettre les lieux en état.
A LIRE AUSSI.
Orne : 2 incendies en quelques heures. 17 personnes évacuées et 6 relogées
Seine-Maritime : le grille-pain prend feu dans une résidence pour personnes âgées
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.