Jeudi 19 janvier 2017, outre les avancées du procès en béatification de Léonie Martin, Mgr Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux et Hervé Declomesnil, architecte des monuments historiques, ont présenté les aménagements de la chapelle où le corps de la religieuse caennaise sera transféré.
L'architecte des monuments historiques, Hervé Declomesnil, a détaillé l'ensemble des travaux réalisés dans la chapelle mais plus particulièrement autour de la sépulture :
Caen. À Caen : Les travaux avancent pour la béatification de Léonie Martin
Si Thérèse Martin alias Sainte Thérèse de Lisieux est mondialement connue des fidèles, sa grande soeur, Léonie alias Soeur Françoise-Thérèse (1863-1941), fait l'objet d'une vénération de plus en plus importante de la part de fidèles du monde entier.
Un procès en cours
Outre le prélat normand, était présent le père Antonio Sangalli. Ce prêtre italien est en effet le postulateur de la cause de béatification de Léonie Martin, c'est à dire, responsable de la constitution du dossier jusqu'à son acheminement à Rome. Un dossier encore en cours d'instruction selon ses dires.
Caen. À Caen : Les travaux avancent pour la béatification de Léonie Martin
Une sainte? Pourquoi?
Selon le père Sangalli, les mérites de Léonie Martin, son "héroïcité", vient de sa simplicité.
Caen. À Caen : Les travaux avancent pour la béatification de Léonie Martin
Il précise qu'il avait été lui-même frappé, lorsqu'en 1995, de passage à Caen, il voyait le nombre important de pèlerins qui convergeaient autour de Léonie. Si toutes les soeurs Martin sont devenues religieuses, Léonie est la seule à être sortie trois fois du couvent avant de se fixer. C'est d'ailleurs la seule soeur Martin à ne pas être enterrée avec Thérèse. Il se pourrait donc que Caen ait bientôt sa sainte.
A LIRE AUSSI.
Orne : bientôt un Centre spirituel Louis et Zélie Martin à Alençon
Le pape célèbre la Toussaint avec la minorité catholique de Suède
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.