Le député-maire de Flers, dans l'Orne, Yves Goasdoué, est officiellement nommé président du Conseil national de sécurité routière (CNSR). Il dirigera sa toute première séance lundi 23 janvier 2017.
La nomination d'Yves Goasdoué était attendue depuis plusieurs mois, à la tête de ce conseil qui est une sorte de "parlement de la sécurité routière". Composé d'élus mais aussi de représentants d'associations, d'entreprises et de l'administration, il émet des préconisations au gouvernement sur le thème de la sécurité routière.
Natif de Cherbourg
Yves Goasdoué, 57 ans, est un soutien de François Hollande. Il siège à l'Assemblée depuis 2012, où il est membre de la commission des lois. Il participe également aux groupes d'études parlementaires sur l'automobile et sur l'industrie mécanique.
Pour l'anecdote, il convient de rappeler que le député est natif de... Cherbourg-Octeville (Manche), le fief de Bernard Cazeneuve, Premier Ministre.
A LIRE AUSSI.
Qui à la présidence du Conseil départemental de l'Orne?
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
M Goasdoue ne semble pas présenter de compétences particulières pour le poste : cela ressemble à un Nième recasage d'un des soutiens de Hollande qui risque de perdre son mandat, comme on en voit trop en fin de 'séquence politique'...
Au vu des piètres résultats de M Hollande, ses soutiens devraient reconnaître qu'il se sont trompés et se faire discrets : Or c'est le contraire qui se passe sans aucune espèce de honte...