Le mercredi 9 novembre 2016, à 1h15 du matin, à Caen (Calvados), des gendarmes remarquent un conducteur qui accélère à leur vue et termine sa course en percutant un poteau pour finir par tenter de s'enfuir en courant. Il a été jugé mercredi 18 janvier 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour ces faits ainsi que pour le vol de la voiture et l'absence de permis de conduire.
Sac de noeuds
Interpellé, l'individu finit par avouer avoir volé la voiture à un compatriote marocain qui l'a hébergé et décline une identité. Suite à quoi il se dit Algérien et en décline une autre. L'homme a plusieurs mentions dans son casier judiciaire et a dernièrement été condamné par le tribunal de Versailles sous une autre identité. En juillet 2016, il avait injonction de quitter le territoire français. " C'est un vrai sac de noeuds, constate la présidente, au final nous ne savons pas qui nous allons juger. "
Six mois de prison ferme
Néanmoins reconnu coupable de trois infractions il écope de six mois de prison ferme. La procureure soupire: " Nous allons essayer de regrouper les différents dossiers de ses différentes identités et de ses divers lieux de naissance."
A LIRE AUSSI.
Calvados : ivre au volant, il donne l'identité de son frère
Calvados : une cinquantaine d'objets volés dans le coffre de sa voiture
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Encore une personne qui avait "injonction de quitter le territoire" mais que les services de police n'expulsent pas manu-militari.
Une fois de plus, le laxisme vis à vis d'une personne fait le lit du rejet de ses semblables par l'ensemble de la population...