C'est à Rouen (Seine-Maritime) que Vincent Delerm a fait ses premiers pas et le voilà de retour pour un concert théâtral inédit, le mercredi 1e février 2017. Invité par le 106, c'est cependant au Théâtre des arts qu'il se produit car cette salle est plus appropriée à la formule choisie.
Le nouveau Delerm
En effet, pour célébrer la sortie de son 6e album studio, l'auteur-compositeur-interprète, Ébroïcien d'origine, s'offre une tournée inédite où il se met en scène dans un long monologue chanté. De confessions en états d'âme, c'est un portrait chinois de notre époque qu'il dresse à travers l'histoire de son héros Simon.
Alter ego
Il incarne sur scène Simon, un personnage obnubilé par le temps qui passe. Celui-ci livre au public ses souvenirs et ses émotions, tout un parcours de vie. Si Vincent Delerm a toujours eu un goût prononcé pour la mise en scène, il passe le pas avec cette nouvelle expérience de concert-théâtralisé, crée grâce à la complicité de Macha Makeïeff.
Intimiste
Seul sur scène, il n'a pour seul compagnon que son piano, mais joue avec des éléments visuels, vidéos, jeux de lumière savamment travaillés. Une mise en scène qui fait plonger au coeur des états d'âme de Simon et entraîne dans son sillage les spectateurs.
Tantôt graves ou légers, mais toujours profondément ancrés dans le quotidien, ses textes trouvent une résonance particulière dans ce spectacle qui permet également d'exhumer des chansons inédites.
Pratique Mercredi 1e février à 20h. Théâtre des arts à Rouen. Tarifs 20 à 30€. www.le106.com
A LIRE AUSSI.
"Et Dieu... créa la femme": quand Bardot bousculaient les tabous
Nice: Pléa surgit de l'ombre de Balotelli
Springsteen, Beyoncé et Lady Gaga à l'unisson derrière Clinton
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.