Devinette : quels sont les points communs entre Sophie Poirey, Olivier Mériel, Eric Jager, Thomas Malgras, Guillaume Hamel, Jean-Louis Louvel ou le maire de Palerme Leoluca Orlando ?
La réponse tient en trois petits mots : ils sont Normands. Et ils le revendiquent, ici comme au-delà de nos frontières. Ils aiment tant notre territoire qu'ils le font savoir et le soutiennent contre vents et marées lorsqu'il se trouve attaqué, décrié, rabaissé. L'identité normande est leur credo, la fierté de la Manche, du Calvados, de la Seine-Maritime, de l'Eure et de l'Orne une idée fixe.
Ce mois-ci, ils sont tous dans votre nouveau rendez-vous gratuit Je suis Normand.
Un journal pour appuyer là où ça fait du bien, pour défendre nos atouts, saluer les réussites, rassembler les énergies. Un journal qui rend heureux et positif d'être Normand.
Nous avons des atouts, alors montrons-le ! Dans ce premier numéro, nous partons à la rencontre de tous ceux qui les font rayonner ces atouts si nombreux.
Ils vont vous surprendre.
Faites comme nous à présent, partagez les bonnes ondes et l'envie d'être Normand.
Olivier Biscaye
Directeur général adjoint
Pratique. Je Suis Normand sera distribué dans les rues de Caen (Calvados) et de Rouen (Seine-Maritime) et disponible dans nos agences dès le jeudi 19 janvier 2017. Vous pourrez également le retrouver dès le mercredi 18 janvier 2017 dans toutes vos éditions de La Manche Libre.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
pourquoi la manche libre ?
Cher monsieur Biscaye,
Vous semblez penser que la Normandie se résume à Rouen et Caen ! ?
Votre système de distribution pour le "reste" de la Normandie n'est pas compatible avec la notion d'un journal 100% gratuit !
La Normandie ne bouge pas que dans ces 2 villes, l'oublier est "casse gueule" pour votre journal !
À bon entendeur
Sans rancune
Jean-Luc
Grand merci au groupe de presse 100% NORMAND et indépendant LML Tendance Ouest pour ce volontarisme dans la reconstruction d'un espace vécu normand commun et un reflet régional normand digne de ce nom: le temps des escamoteurs mesquins, le temps de la honte et de la résignation dans le déclin de la division sont terminés!
Le webzine "Etoile de Normandie" salue chaleureusement cette initiative et j'en profite pour vous annoncer que la prochaine séance du séminaire "Normandie" de l'Université populaire de Caen aura lieu le mardi 25 avril 2017 (18h00 auditorium du musée des beaux arts, enceinte du château ducal, entrée libre et gratuite) et aura pour sujet:
Qu'est-ce que l'identité normande?
On peut déjà répondre à cette question par cette belle expression normande du Nord-Cotentin:
"Sire de sei!"
CAEN et ROUEN mais pas LE HAVRE ! pourquoi ?
je suis argentanaise et originaire de la manche...
et
très heureuse d'être normande depuis 84 ans
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez tous à ce premier numéro de "Je suis Normand".
Vos commentaires nous sont très utiles pour nous améliorer.
Ce nouveau journal 100% Normand a vocation à mettre en avant l'ensemble de la Normandie.
Il est distribué à Caen comme à Rouen et dans les principales villes de la Normandie, dans le Calvados, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Orne et la Manche. Si vous ne le trouvez, je vous invite à le lire sur notre site web tendanceouest.com.
Car oui, c'est un journal multisupports, papier et web.
A bientôt.
Olivier Biscaye | Directeur général adjoint Groupe La Manche Libre
Bonjour,
Félicitations avec la lancée de ce journal. Déjà des avis très partagés, et très discutables. Si les gens veulent se lancer dans le journalisme, allez-y, la porte virtuelle est grande ouverte. Sinon je pense que les parents de ce nouveau-né sont capables
d´élever leur petit. L´idée est intéressante, nouvelle et la Normandie, oui, a beaucoup à apporter au monde. Il faut justement être fier de nos régions, et de nos départements. Les produits normands sont partout dans le monde et sont populaires.