Pour notre bonne table hebdomadaire, nous avons opté ce lundi 16 janvier 2017 pour une petite brasserie au pied de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). Chez La P'Tite Jeanne – l'ancien Petit Paul – nous découvrons une décoration moderne, et quelques affiches en référence à la Pucelle trônant sur les murs pour honorer la sainte patronne des lieux. De la salle, nous apercevons même la cuisine.
Brasserie améliorée
À la carte, les traditionnels burgers et snacks sont bien représentés, avec une petite touche originale grâce à l'accent mis sur le Fish & Chips qui se décline ici en différentes versions. Ma collègue opte pour une salade, et hésite longuement devant la palette d'éléments proposés pour la composer: Pont-l'évêque pané, magrets de canard fumé, poulet ou saumon en passant par les fruits de saison, elle a l'embarras du choix.
Pour ma part, ce sera un burger façon normande, composé bien sûr de camembert, de crème fraîche, de petits copeaux de pomme, de bacon et de quelques champignons. Le pain est un peu sec mais les parts bien copieuses, nous n'avons plus faim pour le dessert.
Petit plus de fin de repas, la carte propose plusieurs variétés de café. Nous optons pour le Brésil, dont la petite touche d'arôme noisette nous ravit. Nous attendons désormais l'été avec impatience pour pouvoir le déguster en terrasse et profiter de la vue sur la cathédrale.
Pratique. La P'Tite Jeanne, 5 Place de la Cathédrale à Rouen.
A LIRE AUSSI.
Bonne table à Rouen: le Comptoir du Malt
Bonne table à Rouen : le San Marco, un Italien rue des Augustins
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.