Le " Mémorial de la liberté retrouvée", musée situé à Quinéville, à dix minutes de Sainte Mère Eglise, sur la côte est du Cotentin, avait fermé ses portes à la fin de la saison dernière. Jean-François et Nicole Herry, ses nouveaux propriétaires sont en plein travaux pour lui donner une nouvelle vie. L'ouverture est prévue pour la prochaine saison touristique, dans trois mois.
De PSA à la seconde guerre mondiale
Jean-François et Nicole Herry, un couple de Bayeusains, ex-salariés de PSA, ont profité d'un plan de départ dans leur entreprise, pour reprendre ce musée.
Plusieurs générations de collectionneurs
Depuis plus de 40 ans, Jean-François Herry est collectionneur de matériel de la seconde guerre mondiale. Son père, qui était âgé de douze ans lors du Débarquement, avait déjà commencé une collection.
Aujourd'hui, Jean-François et son fils Mickaël sont à la tête d'un véritable musée privé. Leur achat du musée de Quinéville va être l'occasion de concrétiser l'idée qui leur trottait dans la tête depuis des années.
Mickaël Herry, fils des nouveaux exploitants du musée de Quinéville, au micro de Benoît Merlet:
Quinéville. Manche : ouverture prochaine du World War 2 Museum à Quinéville
Il reste trois mois à la famille Herry pour réaménager le musée qui s'appellera désormais "World War 2 Museum" et qui présentera leurs collections personnelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.