Avec plus 20 000 entrées en 2016, le Café des images, le cinéma d'art et d'essai d'Hérouville Saint-Clair (Calvados) est devenu un lieu d'art, de partage et de convivialité incontesté. Près de 130 000 personnes sont venues assister à des projections l'an passé. "Nous espérons atteindre les 145 000 en 2017", projette le directeur, installé depuis deux ans et demi, Yannick Reix.
La fin des travaux et l'ouverture du restaurant du cinéma en 2016 ont impulsé une dynamique que le directeur entend bien garder et intensifier. "Le cinéma, en plus des projections est devenu un tiers-lieu : le club d'échec vient, on fait des ateliers tricots. Nous avons enfin un endroit qui conjugue la programmation et la manière d'accueillir le public".
Plus de rencontres et de rétrospectives
Alors pour 2017, Yannick Reix a décidé d'intensifier les rencontres entre les réalisateurs et le public ainsi que les rétrospectives. "Ça nous permet de mettre en avant un réalisateur et d'inciter le public à se rendre au cinéma", précise le directeur. Le Café des images propose également une revue numérique sur son site internet. "L'idée est d'aller plus loin sur les films projetés en proposant des critiques, des vidéos, d'autres films. Pour moi le numérique et le fait d'aller au cinéma ne sont pas incompatibles".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
c'est insupportable, à chaque changement de direction d'un lieu culturel, les chiffrs sont bidonnés, on a l'impression que ce monsieur a créer le café des images à lui seul, sans doute faut-il y voir l'occasion de justifier son salaire.