Au printemps 2014, le premier procès de M. Heaulme, déjà condamné deux fois à perpétuité pour neuf meurtres, avait été suspendu après des témoignages de dernière minute susceptibles de mettre en cause un autre homme.
Mais, le 10 janvier, la Cour de cassation a définitivement mis hors de cause cet ancien manutentionnaire qui travaillait non loin du talus SNCF sur lequel les deux garçons de 8 ans ont été retrouvés le crâne enfoncé à coups de pierre le 28 septembre 1986.
Francis Heaulme sera donc jugé seul, pendant trois semaines, par la cour d'assises de la Moselle, pour cette affaire qui connaîtra peut-être son épilogue judiciaire plus de 30 ans après les faits.
Quelques semaines après les meurtres d'Alexandre Beckrich et Cyril Beining, un adolescent de 16 ans, Patrick Dils, avait avoué, avant de se rétracter.
Premier mineur condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, il fut, en 2001, l'un des rares condamné en France à bénéficier d'une procédure de révision, qui aboutit à son acquittement.
La présence de Francis Heaulme à proximité du lieu du crime le jour du meurtre avait été un élément clef de cet acquittement, qui relança près de 15 ans de procédure.
A LIRE AUSSI.
Un buraliste rejugé pour avoir tué un cambrioleur
Un condamné américain jugé apte à mourir une seconde fois
Fofana jugé pour 40 affaires avant l'assassinat d'Ilan Halimi
Enlèvement de la riche hôtelière: six personnes mises en examen à Nice
Royaume-Uni: le meurtrier de Jo Cox condamné à la prison à vie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.