Des larmes, des accolades et des scènes de joie dignes d'une finale olympique. Aucun doute, c'est un authentique exploit que vient de signer la sélection chilienne de handball, en ouverture des matches du groupe C au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Ce vendredi 13 janvier 2017, en plus d'une victoire devant une nation européenne confirmée comme la Biélorussie, la "Roja" s'est trouvé un public.
Des débuts en fanfare
Le Kindarena n'était pas plein pour ce match d'ouverture, loin de là. Une cinquantaine de Biélorusses, une poignée de Chiliens et énormément de jeunes élèves de la région ont pourtant donné de la voix pour les deux équipes. Très vite, la salle s'est majoritairement rangée derrière le Chili, un Petit Poucet de ce Mondial. L'histoire retiendra d'ailleurs que le Chilien Emil Feuchtmann a été le premier buteur "rouennais" de la compétition. Un signe.
What a victory for @balonmanochile, they can be happy of their first victory ????#BLRCHI#Handball2017 #PhenomenalHandball pic.twitter.com/pZjZei9ohd
— France Handball 2017 (@Hand2017) 13 janvier 2017
Menés de quatre buts au coeur de la seconde mi-temps, les sud-américains ont trouvé des ressources insoupçonnées pour revenir à hauteur de la Biélorussie, puis se défaire au tableau d'affichage dans les dix dernières minutes. Un sursaut d'orgueil qui finit de conquérir le Kindarena, debout pour célébrer avec le Chili sa première victoire majeure dans un championnat du monde.
Des émotions fortes, les supporters rouennais et les joueurs chiliens en ont partagé beaucoup. Et le tournoi ne fait que commencer !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.