C'est pour outrages et rébellion envers les forces de l'ordre que Kevin Pesnel, âgé de 34 ans, a été jugé mercredi 11 janvier 2017 par le tribunal de grande instance de Caen. Malheureusement pour lui, il s'agit de délits en récidive et son casier judiciaire est vraiment bien chargé.
En état d'ivresse avancée sur une aire de jeux
Les faits remontent au samedi 29 octobre 2016 à Bernières-sur-Mer, au nord de Caen (Calvados). En état d'ivresse avancée ce jour-là, le prévenu s'endort sur un banc, dans une aire de jeux. Un peu avant, l'individu s'étant montré insultant, et ayant importuné des adolescents, quelqu'un avait appelé les gendarmes. A leur arrivée, ceux-ci le secouent pour le réveiller, mais l'homme a le réveil mauvais : injurieux et agressif, il se rebelle quand les gendarmes veulent l'emmener.
Vingt-deux mentions dans son casier judiciaire
Son casier judiciaire est bien chargé : vingt-deux mentions : violences conjugales, menaces de mort, conduite alcoolisée en récidive, sans assurance et sans permis, outrages, détention de stupéfiants... Ainsi qu'évasion en récidive (sur ce point le prévenu insiste à la barre, il ne s'agissait pas à proprement parler d'évasion mais de retards après une permission.)
"Je voulais juste rentrer chez moi"
Même si les joueurs de pétanque habitués du lieu le décrivent comme un homme entêté et menaçant, ce dernier affirme qu'à Bernières cela fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu ivre. "Je voulais juste rentrer chez moi, j'habite à 300 mètres. Je ne voulais pas monter dans leur véhicule, c'est ma seule résistance. Quant aux insultes, ils ne m'ont pas réveillé gentiment..." Kevin Pesnel écope néanmoins de 4 mois de prison ferme aménageable et devra verser un total de 1 200 euros de préjudice moral aux quatre gendarmes, soit la moitié de ce que ceux-ci avaient demandé.
A LIRE AUSSI.
Manche et Calvados. Bénéficiant d'une permission de sortie, elle ne regagne pas la maison d'arrêt
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.