L'heure est au peaufinage des derniers détails. En apparence, le Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) est fin prêt pour accueillir son premier match du Championnat du monde de handball. Ce vendredi 13 janvier 2017, à 14h, ce sont les Biélorusses et les Chiliens qui auront l'honneur de lancer la compétition sur le site rouennais.
La mise en configuration s'achève. C'est l'heure des derniers réglages. #Kindarena #phenomenalhandball #Handball2017 pic.twitter.com/tMgPk6zMTW
— Le Kindarena (@LeKindarena) January 11, 2017
47 000 spectateurs attendus
Du côté du comité organisateur et des collectivités territoriales, tout le monde "est très excité" et se félicite "d'avoir collaboré main dans la main depuis le début du projet". Nicolas Marais, président de la Ligue de Normandie de handball, souligne lui "le succès de la billetterie". Sur l'ensemble des 15 matches du groupe C, 47 000 spectateurs sont attendus dont 800 à 900 supporters allemands qui font le déplacement pour soutenir une équipe nationale qui compte parmi les favoris du tournoi.
Des moyens exceptionnels
Pour l'occasion, les organisateurs assurent que le dispositif de sécurité sera renforcé. Un exercice "alerte-attentat" a d'ailleurs été réalisé jeudi 5 janvier 2017, au sein même du Kindarena, pour se préparer à toutes les éventualités.
Même le réseau Astuce a mis la main à la pâte, en proposant plus de passages des bus TEOR à l'arrêt "Mont-Riboudet" pour raccompagner les spectateurs après les matches du soir. Les organisateurs sont confiants, tout est en place pour que la compétition se déroule sous les meilleurs auspices. Que la fête commence !
A LIRE AUSSI.
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.