Sous les vivats de leur supporters et les yeux du président François Hollande, les Bleus, qui visent un sixième sacre planétaire (après 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015), ont plié à la mi-temps (17-7) cette rencontre inaugurale du 25e Championnat du monde où les Brésiliens étaient dépassés.
Nikola Karabatic et sa bande ont effectué une entrée en matière parfaite aussi bien en défense qu'en attaque contre cette nation émergente du handball. Les Bleus prendront la direction de Nantes ce jeudi pour y poursuivre une phase de poules largement à leur portée.
Prochain match: vendredi face à la modeste sélection japonaise qui aura bien du mal à rivaliser avec cette équipe de France-là.
On leur annonçait une énorme pression mais les Experts n'ont jamais failli, eux qui visent d'imiter leur prédécesseurs les "Costauds", sacré champion du monde à domicile il y a seize ans.
Thierry Omeyer, l'un des derniers rescapés de cette épopée, avec Daniel Narcisse a écoeuré les Auriverde en première mi-temps (14 arrêts). Devant lui, ses partenaires ont fait le job sans devoir pour faire honneur à leur statut de nation phare du handball mondial.
En seconde mi-temps, les sélectionneurs Guillaume Gille et Didier Dinart ont pu largement faire tourner pour faire souffler les titulaires sans que la domination ne change de camp.
A LIRE AUSSI.
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Paris du hand: début du procès en appel de Nikola Karabatic
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.