Fabienne Dulac, directrice exécutive Orange France était dans l'Orne ce mercredi 11 janvier 2017, sur l'amélioration des débits en zone rurale, dans le cadre de son programme " Orange Territoires Connectés ".
Une course à davantage de débit
Dans l'Orne, la montée en débit numérique se traduit par la fibre optique qui arrive ou arrivera chez les habitants d'Alençon, Flers, Argentan et L'Aigle. Ce sont aussi cent neuf sous-répartiteurs qui amènent la fibre optique jusque dans les villages. La commune de Radon a été " test national " pour le dispositif " Fem to Cell " qui amène le téléphone dans les commerces où il n'y a pas de réseau.
Fabienne Dulac, Directrice exécutive Orange France:
Alençon. Débit numérique: la directrice exécutive Orange France dans l'Orne
Au niveau national, une moyenne de 6,2 écrans est désormais connectée dans chaque foyer. Orange annonce ne pas vouloir laisser d'exclus. Dans l'Orne: quatre mille abonnés supplémentaires auront accès au haut débit VDSL avant la fin de ce premier trimestre 2017.
Zones blanches
Orange est au niveau national, particulièrement attentif à l'expérience qui a été menée sur la commune de Radon, près d'Alençon (Orne):
Alençon. Débit numérique: la directrice exécutive Orange France dans l'Orne
L'opérateur confirme accélère l'implantation de la 4G 75 % de la population de l'Orne était couverte à fin 2016. 83,2 % seront couvertes fin 2017. Au niveau national, Orange débute les tests sur la " 5G " qui sera installée à partir de 2022.
A LIRE AUSSI.
Orne: la Silic'Orne Vallée à Alençon consacrée aux technologies numériques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.