Le challenge Innovatech, lancé en mars 2016 par l'association Elles bougent, se décentralise. Après une première édition parisienne organisée en septembre 2016, il est organisé pour la première fois au CESI, école d'ingénieurs située à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), jeudi 19 janvier 2017.
Six équipes de lycéennes, étudiantes et ingénieures
Le principe est simple : des lycéennes, des étudiantes et des marraines de l'association Elles bougent - femmes ingénieures ou techniciennes dans l'industrie - constituent des équipes intergénérationnelles. Elles doivent concevoir en quelques heures un produit ou un service innovant concernant l'un de ces trois sujets : les objets intelligents et connectés, la ville durable et la réalité augmentée.
Le 19/01 #challenge #Innovatech au #Cesi_Rouen #IndustrieduFutur #Ellesbougent #CESI #Esigelec #INSA https://t.co/Dhjtt5blsX
— Cesi_Rouen (@Cesi_Rouen) January 9, 2017
Une fois le brainstorming terminé, les six équipes rassemblées au CESI présenteront leur projet à un jury composé d'experts. Le public votera également pour un prix coup de coeur. Le produit ou service qui aura recueilli les faveurs du jury participera à la finale nationale du challenge, organisée le mardi 21 mars 2017 au ministère de l'Économie à Paris.
Susciter les vocations
La présidente de l'association Elles Bougent Marie-Sophie Pawlak se réjouit d'avance : "On va ici susciter, par l'action, des vocations de futures ingénieures-entrepreneures, de futures inventeuses de solutions innovants ! Les messages à travers ce challenge sont clairs : l'industrie et la technologie ont aussi besoin de femmes pour relever les défis d'avenir auxquels elles sont confrontées."
A LIRE AUSSI.
En Normandie, les idées fusent au Startup Weekend
Près de Rouen, entre études et création de start-up, c'est la rentrée à Neoma
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.