Les Caennais (Calvados) ont quitté 2016 après un match bien négocié face à l'une des grosses cylindrées de Ligue 1, Monaco, mais ponctué malgré tout d'une défaite (2-1). Et pour repartir en 2017, les Bleu et Rouge doivent à nouveau défier l'une des équipes en grande forme du championnat, l'Olympique lyonnais, dimanche 15 janvier (17h). Pendant que les Normands sont allés s'imposer en Île-de-France à Sainte-Geneviève (3-0, CFA 2), dimanche 8 janvier, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France, les Rhodaniens ont eux étrillé Montpellier (5-0).
"Toujours plaisant de jouer de telles équipes"
"C'est vrai que ce n'est jamais facile de jouer de telles équipes, mais en tant que footballeur, se retrouver face à ses grosses formations, c'est toujours plaisant", confiait le milieu de terrain malherbiste Jordan Adéoti, avant les fêtes. Le match de Coupe de France aura donc servi de répétition générale, avec notamment deux buts de Ronny Rodelin et une troisième réalisation d'Ivan Santini. Une habitude à Malherbe puisque les deux hommes sont impliqués dans 55 % des buts de leur équipe depuis le début de la saison en championnat.
Agenda. Caen-Lyon un match à suivre en direct et en intégralité sur Tendance Ouest et tendanceouest.com, dimanche 15 janvier à partir de 16h45.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Nice champion d'automne, puis champion tout court ?
Nice: Pléa surgit de l'ombre de Balotelli
Ligue 1 - Nice: Pléa surgit de l'ombre de Balotelli
Ligue des champions: un triplé inédit français en huitièmes, c'est possible !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.