Ça n'est un secret pour personne. Depuis de long mois, la situation politique à Granville (Manche) est compliquée. En novembre 2016 déjà plusieurs élus avaient publiquement lâché le maire, Dominique Baudry, en quittant la majorité et en démissionnant de leurs délégations.
Mardi 10 janvier 2017, lors d'un entretien avec la presse, ces mêmes frondeurs, Jean-Marc Julienne en tête, premier adjoint, ont annoncé qu'ils quittaient le conseil municipal. Pour de bon. Une décision qui pourrait entraîner de nouvelles élections dans la cité portuaire.
Ils sont suivis par des élus de l'opposition, notamment de la liste "Granville en marche" à savoir Didier Leguelinel, Philippe Leroux et Nadine Boudal Boinet.
#granville pic.twitter.com/YXlXBexfDk
— Tendance Ouest 50 (@tendanceouest50) January 10, 2017
Il ne reste donc plus à Granville que 22 conseillers municipaux contre les 23 requis. Le Préfet de la Manche devrait se saisir du dossier. Dominique Baudry, elle, doit s'entretenir avec la presse dans l'après-midi.
A LIRE AUSSI.
Granville: cinq élus lâchent le maire Dominique Baudry
Granville: un sixième élu jette l'éponge, la majorité de Dominique Baudry se réduit à vue d'oeil
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Une alliance opportuniste ! Que proposent les "frondeurs" à part rouler pour eux même. Pas sûr que cette démarche soit dans l'intérêt des Granvillais !