"C'est une soirée incroyable pour moi, le simple fait d'être là avec toutes ces légendes", a salué l'Italien de 65 ans après avoir reçu son prix des mains de l'ancienne gloire du football argentin, Diego Maradona.
Pour le prix Fifa, la concurrence était relevée avec Zinedine Zidane, arrivé à la tête du Real Madrid en janvier 2016, en remplacement de Rafael Benitez et sacré d'entrée en Ligue des champions en mai, puis en Supercoupe d'Europe en août et au Mondial des clubs avant Noël. L'autre finaliste était Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal champion d'Europe.
Mais Ranieri a réalisé un fabuleux parcours à la tête de Leicester la saison dernière dans le très relevé championnat d'Angleterre. Un titre que personne n'avait vu venir, surtout pas certains bookmakers qui donnaient la cote des Foxes à 5000 contre 1 avant le début du championnat.
Cette saison, son club de Leicester ne connaît pas la même fortune en championnat (15e), malgré une belle campagne de Ligue des champions, avec une qualification pour les 8e de finale où le club anglais jouera contre Séville.
A LIRE AUSSI.
Prix Fifa: coup double pour Ronaldo, première pour Zizou?
Ligue des champions: la Juventus et Leicester chassent la qualif, Ronaldo et Lyon, les doutes
Ligue des champions: Paris et Monaco, vernis ou pas vernis?
Ligue 1: Nice champion d'automne, puis champion tout court ?
Ligue des champions: Monaco et le Real tout près, Lyon veut rester en vie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.