Avec 139 016 passagers en 2016, l'aéroport de Caen-Carpiquet marque un résultat historique. Il s'agit d'une augmentation de plus de 7 % par rapport à 2015. "C'est un très joli résultat", a souligné Maryline Haize-Hagron, la directrice de l'aéroport.
La fréquentation de la ligne Caen-Lyon, gérée par la compagnie Hop d'Air France, ne cesse de progresser avec une augmentation de 3,1 % par rapport à 2015. Le Brexit n'a pas eu d'effet sur la ligne Caen-Londres qui enregistre une évolution de plus de 22 %.
Des projets pour 2017
La présentation des chiffres, lundi 9 janvier 2017, a aussi été l'occasion d'évoquer les projets de 2017 pour l'aéroport de Caen-Carpiquet. Le début de l'extension du parking est par exemple prévu pour le mois de mars, avec 150 places de stationnement supplémentaires. "Le nouveau parking devra être prêt pour mai, avec plus de 400 places", a précisé Maryline Haize-Hagron. Un service de restauration rapide, avec des produits régionaux, sera également proposé dans l'aéroport.
La compagnie Volotea opérera à partir du mois d'avril, quatre destinations directes au départ de Caen : Toulouse, Figari, Ajaccio et Bastia. La compagnie Hop, renforce son offre Caen-Nice et Caen-Figari à partir du 8 avril 2017.
A LIRE AUSSI.
Aéroports : une seule direction pour Caen et Deauville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.