François Morel ne boude jamais son plaisir lorsqu'il s'agit de retrouver sa Normandie. Le comédien était en effet présent au Cinéma Lux de Caen (Calvados) dimanche 8 janvier 2017. Il était venu accompagné du réalisateur Etienne Labroue présenter la comédie "L'Élan" dans lequel il tient un rôle. L'occasion pour le comédien de rappeler son attachement à la Normandie et à Caen. Plus particulièrement ce cinéma "où il a usé ses fonds de culottes".
Caen. Après François Morel, les AOC normandes ont un nouvel ambassadeur
Un nouvel ambassadeur AOC
A l'issue de la projection, le Président de la Communauté de Communes de Cambremer (Calvados), Xavier Charles, a remis au chef barman du Ritz, Colin Field, le prix A.O.C, "Ambassadeur Ovationné à Cambremer". Le barman s'est vu "décoré" par son prédécesseur François Morel. Si le comédien avait reçu cette distinction en 2016 pour une chronique homérique sur le camembert au micro de France Inter, le barman s'est vu distingué en raison du succès de son cocktail, le "Serendipity" à base de Calvados.
À l'issue de la cérémonie, François Morel a poussé la chansonnette avec une interprétation de "Je veux revoir ma Normandie". Le président et producteur de l'Organisme de défense et de gestion (ODG) Calvados, Xavier de Saint-Pol, a égalent remis à Colin Field une bouteille de Calvados. Le nouveau défenseur du terroir normand s'est donc vu remettre sa décoration dans la salle du Cinéma Lux sous les applaudissements du public.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
En Normandie, le festival Les Boréales fête ses 25 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.