Encore en cours d'élaboration, le programme du semestre prochain au 106 à Rouen (Seine-Maritime), salle dédiée aux musiques actuelles, s'annonce riche en surprises.
Diversité
Rythmée par les sorties d'album et les festivals, la salle accueille aussi bien des têtes d'affiche nationales que des stars internationales et mise sur l'éclectisme, de la pop-psyché de Toy au métal de Benighted. "Sum 41 était particulièrement attendu, nous avons vendu toutes les places en cinq heures, précise le directeur Jean-Christophe Aplincourt.
Nous attendons aussi avec impatience la venue de Buzzcocks, le légendaire groupe punk de Manchester, mais nous tenons aussi à programmer des artistes plus singuliers."
Hors les murs
Pour s'ouvrir à d'autres formats, Le 106 organise des concerts hors-les-murs, en particulier au Théâtre des Arts où se produira Vincent Delerm le mercredi 1er février 2017.
Le 106 participe également à l'opération La ronde, menée par la Réunion de Musées Métropolitains. Avec deux concerts atypiques au musée, elle établit des correspondances entre les arts. C'est dans ce cadre que Cass Mac Comb investit le musée Le Secq des tournelles.
Découvertes
Le 106 contribue aussi à la diffusion de formes d'expression musicale audacieuses comme le blues/punk, mis à l'honneur dans le festival les Nuits de l'Alligator les mercredi 8 et samedi 11 février 2017.
Il annonce déjà le retour de Rush en mai, sur la presqu'île Rollet. Privilégiant la culture musicale au sens large, la salle organise aussi des conférences dans le cadre du cycle contre-culture, projette un film documentaire de Jim Jarmusch sur le groupe d'Iggy Pop et initie au son métal grâce à la collaboration du leader de Loudblast. Tout un programme!
A LIRE AUSSI.
Musique: le métal, un exutoire dans une Birmanie conservatrice
Berlin, nouvel eldorado de la "bande dessinée du réel"
Elena Ferrante, Banksy, Daft Punk: quand les artistes avancent masqués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.