Trente départements sont en vigilance orange depuis ce samedi 7 janvier 2017 par Météo France, 6h. La Manche et le Calvados sont en vigilance jaune.
Une zone de petites pluies verglaçantes s'est infiltrée sur la Normandie par le pays d'Auge dans le Calvados, pour descendre jusque dans l'Orne.
Salages préventifs dans l'Orne
C'est dans l'Orne que la situation devrait être la plus délicate, sur le sud du département et le Perche ou le dégel ne devrait pas intervenir avec la fin d'après-midi selon Météo France.
Tous les grands axes ont été traités préventivement. Quelques secteurs restent délicats ponctuellement sur le réseau secondaire sur les secteurs de la Ferté-Macé, Carrrouges, Sées, Mortagne-au-Perche et Alençon selon le service des routes du Conseil Départemental de l'Orne qui a engagé tôt ce matin une dizaine de saleuses.
Quelques plaques de verglas dans la Manche
Dans la Manche, des plaques de verglas signalées sur le secteur des marais ont été traitées. Prudence aussi sur l'A84 ou la route peut glisser ponctuellement.
Dans le Calvados, quelques petites pluies verglaçantes ont été signalées sur le pays d'Auge. Pas de difficultés recensées ici par les secours notamment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.