Le Stade Malherbe Caen (Calvados) occupe désormais la dix-huitième place du classement de Ligue 1. En effet, la Ligue de Football Professionnel a annoncé, le jeudi 5 janvier 2017, qu'elle sanctionnait l'équipe de Metz de deux points.
Cela a pour conséquence de faire gagner une place aux Malherbistes. Cette sanction fait suite aux jets de pétards sur le gardien de Lyon Anthony Lopes lors de la réception de l'OL le 3 décembre 2016 en Championnat de France. La rencontre avait dû être interrompue, à cause de ces incidents.
"Des incidents qu'on ne doit pas voir"
En conférence de presse ce vendredi 6 janvier, l'entraîneur Patrice Garande n'a pas souhaité commenter cette décision tout en appelant les supporters du SMC à la prudence. "Ces deux points, il faut que cela serve d'exemple. Nos supporters ne doivent pas copier ceux de Metz, ce sont des incidents qu'on ne doit pas voir dans les tribunes de football."
Les Caennais retrouvent la compétition le samedi 7 janvier en coupe de France contre Sainte-Geneviève-des-Bois. La ligue 1 reprendra ses droits le dimanche 15 janvier avec la réception de Lyon, à D'Ornano.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: les pétards, lancés sur le gardien de Lyon, pourraient coûter cher au FC Metz
Incidents à Metz: le club ferme la tribune d'où sont partis les pétards
Sports : les résultats de ce début de week-end en Normandie
Ligue 1: Paris s'écroule, Monaco déboule, Metz dérape lors de la 16e journée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.