Un numéro de secours méconnu du grand public est à l'origine d'un beau coup de filet, au Havre (Seine-Maritime). Ce mercredi 4 janvier 2017, un habitant du quartier Aplemont se réfugie à l'étage de sa maison pendant que deux individus forcent sa porte d'entrée et commencent à le cambrioler.
Un échange avec les secours par SMS
Pour rester discret, l'homme utilise le numéro 114, qui permet aux personnes en danger de communiquer avec les secours par SMS. Les forces de l'ordre arrivent rapidement et repèrent les deux individus qui prennent la fuite. Ils sont interpellés dans une rue à proximité, alors qu'ils viennent de se débarrasser du butin : des clés de voiture, une carte bleue, un appareil photo, une montre, une centaine d'euros en liquide...
Les deux individus habitent le Havre et sont connus des services de police. L'un est âgé de 21 ans, l'autre est un mineur de 17 ans. Placés en garde à vue, ils nient les faits reprochés.
Une caverne d'Ali Baba
La perquisition de la cave du plus âgé des deux permet de retrouver de nombreux objets volés lors de plusieurs cambriolages, notamment pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Pêle-mêle se trouvent des ordinateurs portables, des bijoux, des montres, des chaussures, de l'argent liquide...
Au total, les policiers arrivent à lier le majeur à neuf cas de vol ou de tentative de vol avec effraction et à une affaire de vol à l'arraché. Pour ces faits et la possession de 12 grammes de résine de cannabis lors de son interpellation, il devait passer en comparution immédiate vendredi 6 janvier 2017.
Le mineur, lié à deux de ces affaires, devra lui répondre de ses actes lors d'une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 1er février prochain.
A LIRE AUSSI.
Normandie: une bande organisée de voleurs, arrêtée après une quarantaine de cambriolages
Le Havre : la police lance un appel à témoins après le vol de 2000 homards
Faux vendeurs de calendriers mais vrais escrocs : ils volent plus de 10 000 € en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.