Telle une tradition, l'US Avranches est présente pour la 9e fois en 13 ans au stade des 32e de finale. Et ce vendredi 6 janvier 2017, à partir de 21h, accéder pour la seconde fois de l'histoire du club aux 16e de finales n'aura rien d'utopique. Explications.
Beaucoup d'espoirs
Voilà un match qui suscite beaucoup d'espoirs que ce Avranches-Laval. D'abord, c'est la Coupe, avec le parfum toujours particulier qui entoure ces rencontres à un échelon des 32e de finale qui symbolise aussi le premier match officiel d'après fêtes de fin d'année. Toujours difficile, dès lors, de savoir où en sont les pros dans leur préparation de deuxième partie de championnat. Puis évidemment l'écart de division, minimal entre nos deux protagonistes. Avranches milieu de tableau de national qui reçoit Laval relégable de L2, l'équilibre est presque là. Mais tous ces motifs d'espérer, Damien Ott, le coach avranchinais, s'en méfie énormément…
Avranches. Coupe de France : avant la réception de Laval, Avranches entre "plaisir et motivation"
Reste qu'en l'emportant face aux Lavallois, les Avranchinais écriraient justement une sacrée belle page de l'histoire du club en devenant seulement la seconde équipe en 120 ans d'existence à atteindre les 16e de finale. Un niveau qui réclame un match parfait comme le soumet Damien Ott.
Avranches. Coupe de France : avant la réception de Laval, Avranches entre "plaisir et motivation"
Avranches-Laval, matchs à vivre en direct et en intégral ce soir à partir de 20h45 sur Tendance Ouest avec Thibault Deslandes et Sylvain Letouzé.
Notez par ailleurs, les horaires des autres normands en course dans ces 32e de finale :
Ste-Geneviève (CFA2)- Caen (L1), samedi 7/01, 15h
Quevilly (Nat)- Drancy (CFA) et Guingamp (L1)- Le Havre (L2), samedi 7/01, 18h.
Granville (CFA)- Angers (L1), dimanche 8/01, 17h.
A LIRE AUSSI.
Coupe de France: l'odeur du 100
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.